Hello les girls,

Et oui ,il manque une semaine de bilan, volontairement zappée car entre le 01 et 08 juillet c'était celle des festivités, barbecue, week end famille, resto, autant vous dire que ce n'était pas la peine de me peser et mesurer il faut être réaliste.

Donc reset et cette semaine je me suis reprise.

Je teste plusieurs petits repas par jours, comme dans tout "régime" il y a des pours et des contres, moi je pense surtout que c'est en fonction de chacun, je pars toujours sur le principe de la chrononutrition donc manger les bons aliments au bon moment de la journée.

Pourquoi les 6 petits repas cette semaine, parce qu'elle était plutôt chargée et que ça convenait parfaitement à mon agenda.

Course à la semaine, c'est plus pratique quand on essaye de réguler son alimentation, se faire une liste de menus si possible c'est mieux.

Retour des verrines, c'est ludique, et mine de rien on mange plus que ce qu'on pourrait penser.

 

Autre problème de taille, ballonée , retour du bâton, ma solution: thé fenouil/anis acheté en Allemagne ça coute beaucoup moins cher et un comprimé de charbon, charbon vous pouvez aller jusqu'à 3 par jour en mangeant.

Ca fonctionne très bien et plus économique que le thé ventre plat , détox et autres qui nous vendent du rêve à tout casser j'ai du payé 4e pour les deux et ça devrait me faire 20 jours.

Bien sûr retour du sport, lui aussi il a été mis de côté avec l'excuse je n'ai pas kiné cette semaine , il faut faire attention.

Excuse d'autant plus bidon que j'ai des exercices de gainages à faire imposés par le kiné pour renforcer mon dos.

Donc gainage c'est reparti, footing à petite dose j'ai encore du mal à me remotiver et pourtant j'aime ça.

Toujours à la recherceh d'une appli challenge qui me motiverais vraiment et bien, je pense en avoir enfin trouvée une ,30 days fitness challenge workout : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.davor.thirtydayfit&hl=fr

Les plus il se fait en fonction de ce que vous voulez travailler , je vous conseille le bodyweight exercices c'est un mélange, mais à ça rajouté soit abdos ou squat.

Il ya plusieurs niveaux ce qui est intéressant et plusieurs exercices ce qui rend le challenge plus intéressant en choisissant 2 catégories avec le repos ça prend 10/15 minutes.

 

Plus et moins les exercices ils sont détaillés mais pas en vidéo et anglais, et il faut revenir à chaque fois sur exercices pour savoir à quoi ça correspond, au fil du temps on s'habitue mais c'est pénible.

 

Et le sport le matin au levé c'est mieux, le problème se motiver, comment faire? Tu te réveilles, pas de téléphone, pas de télé, pas de tablette, tu sors du lit, tu t'habilles, préparation du tapis et hop.Parce que si tu traînes tu n'auras absolument pas envie de commencer, plus envie de te rendormir, de t'envelopper dans ta couette et voilà motivation disparue.

Bilan , poids: ma balance ultra moderne est toujours déficiante, j'ai donc profité d'une visite chez le médecin pour me peser moins 2kg, je susi à 65 encore 2kg à perdre, 3 c'est mieux. Niveau cm -2 tour de taille, - 1 tour de cuisse et bassin, ça donne depuis 1 mois -10cm de tour de taille , 8cm de tour de cuisse . Je suis assez satisfaite sachant que je me fais plaisir peut être un peu trop, mais bon je suis gourmande et j'assume.

see you next week.