Comme vous avez pu le constater dans mes états d'esprits du vendredi https://maviemeshumeurs.wordpress.com/category/etat-desprit-du-vendredi/ , je suis en rééquilibre alimentaire.

Mieux manger c'est bien, faire du sport avec c'est mieux.

Ayant des soucis de santé, le runing c'est avec modération et c'est frustrant car rien de plus efficace que la course à pied pour perdre des kilos et s'affiner , pourquoi croyez vous sincèrement qu'autant de femmes s'y mettent au début?

Après ça devient un plaisir, un défouloir, on fini par le voir autrement que comme de la torture.

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Contrairement à ce qu'on pourrait croire le sport ne fatigue pas, ça donne la pêche et je me suis déjà fait avoir, en me disant footing en rentrant du boulot à 21h passée en passant dormir vite que nenni , je pète la forme.

Le matin c'est pareil et c'est ce qui m'est arrivée aujourd'hui , je me suis levée tôt, du coup j'avais du temps avant mon rdv, profitant du soleil pour me motiver 40 minutes d'exercices et j'étais lancée pour la journée.

Avant de vous présenter les applications , conseils pour se motiver pour faire du sport du à la maison, parce que ce n'est pas facile, mais comme pour la piscine ( rien que de penser à se changer, et tout ce qui suit ça nous ralenti), courir ou tout autre activité le plus dur et de se lancer. Sortir du lit, de chez soi...

Alors pour commencer ne pas tarder à sortir du lit et s'y mettre tout de suite on ne se pose pas de questions, pas de petit déjeuner surtout, pas de télé , d'internet,aucune distraction et faire du sport à jeun oblige votre corps à puiser dans les graisses directement ( si ça peut donner un coup de pouce à votre motivation)

 Et puis faire du sport à domicile c'est économique, il vous faut juste un tapis de sol, et vous pouvez en trouvez pour tout les prix chez decathlon, le mien m'a coûté 5e et j'en suis satisfaite.

Des baskets tout de même pas  des runings mais un minimum pour les exercices de cardio qui demandent souvent des sauts c'est plus confortable.

Let's go, je vais vous présenter  les 3 dernières applications  testées.

Daily workout c'est la première que j'ai utilisé, plutôt simple, il y en a pour tout les niveaux , des rotations de 5 minutes pour la version gratuite, on peut tout travailler , même le yoga, 20 minutes pour les débutants ça suffit entièrement.

           Les plus: c'est en vidéo, expliquer en anglais mais c'est simple, la voix n'est pas      stressante.Les exercices ne sont pas très difficiles.

L'une des rares applications disponible sous windows, pour ceux qui ont windows 10 vous pouvez utiliser l'ordinateur et c'est un peu plus confortable.

             Les moins: Il n'y en a pas vraiment

2.30 days fit challenge, un challenge pourquoi pas ? C'est une manière comme une autre de se motiver. On peut choisir ce qu'on veut travailler et commencer le challenge en fonction de ça, perso j'avais choisit les abdos et des exercices complets.

Les plus : le challenge bodyweight exercices est vraiment complet.

Les moins : c'est qu'il n'y a pas de vidéos pour expliquer les exercices, le descriptif est en anglais, ce n'est pas très dur à comprendre.

Par contre  il faut avoir une bonne mémoire , sinon on est obligé de revenir en arrière à chaque fois pour voir à quoi correspond chaque exercice, au final ça m'a fatigué.

3. sworkit , le dernier en date et pour l'instant entièrement satisfaite.

 Contrairement à Daily workout la version complète, coaching sur celle ci est gratuite, bien sûr si vous voulez plus d'exercices il faut payer , mais ce qui est proposé est déjà largement suffisant dans un premier temps. Surtout que je trouve les exercices plus intensifs sur celle ci.

Au départ j'ai testé l'application abdos et fessiers (but), 3 choix possible en fonction de ce que vous voulez travailler:tonifier, muscler, renforcer...Agréablement surprise de retrouver des exercices de renforcement que je fais chez le kiné.

Les plus: un design épuré, des vidéos, pouvoir choisir la durée de chaque catégorie. Dans un premier temps j'ai fait 5 minutes de chaque histoire de tester.

 Les moins c'est que des exos vu dans l'app  abs  reviennent dans celle pour buts c'est un peu pénible de devoir refaire plusieurs fois la même chose . Après ça m'a permis de faire le tri.

Le seul vrai point noir des applications c'est la répétition, c'est toujours les mêmes exercices, d'où l'importance de varier les programmes : jour abdos/fessiers, l'autre uniquement cardio, jambes/renforcement, ce ne sont que des exemples, mais évitez de travailler toujours la même chose ça repousse l'ennui et pour ça sworkit est pas mal.

Essayez aussi d'inclure une autre activité, natation, vélo, runing..; dans votre programme.

Et surtout inutile de faire du sport tout les jours , c'est une manière de mêler l'utile à l'agréable même si pour le pour les débutantes vous aurez l'impression au début d'être en enfer , je sais de quoi je parle, je n'avais absolument rien d'une sportive à la base.

  jogging

 

Vous pouvez retrouver quelques conseils et idées sur mon tableau pinterest https://fr.pinterest.com/maviemeshumeurs/forme/