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J'ai testé: applications workout

Le 24 août 2016, 16:46 dans Forme 0

Comme vous avez pu le constater dans mes états d'esprits du vendredi https://maviemeshumeurs.wordpress.com/category/etat-desprit-du-vendredi/ , je suis en rééquilibre alimentaire.

Mieux manger c'est bien, faire du sport avec c'est mieux.

Ayant des soucis de santé, le runing c'est avec modération et c'est frustrant car rien de plus efficace que la course à pied pour perdre des kilos et s'affiner , pourquoi croyez vous sincèrement qu'autant de femmes s'y mettent au début?

Après ça devient un plaisir, un défouloir, on fini par le voir autrement que comme de la torture.

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Contrairement à ce qu'on pourrait croire le sport ne fatigue pas, ça donne la pêche et je me suis déjà fait avoir, en me disant footing en rentrant du boulot à 21h passée en passant dormir vite que nenni , je pète la forme.

Le matin c'est pareil et c'est ce qui m'est arrivée aujourd'hui , je me suis levée tôt, du coup j'avais du temps avant mon rdv, profitant du soleil pour me motiver 40 minutes d'exercices et j'étais lancée pour la journée.

Avant de vous présenter les applications , conseils pour se motiver pour faire du sport du à la maison, parce que ce n'est pas facile, mais comme pour la piscine ( rien que de penser à se changer, et tout ce qui suit ça nous ralenti), courir ou tout autre activité le plus dur et de se lancer. Sortir du lit, de chez soi...

Alors pour commencer ne pas tarder à sortir du lit et s'y mettre tout de suite on ne se pose pas de questions, pas de petit déjeuner surtout, pas de télé , d'internet,aucune distraction et faire du sport à jeun oblige votre corps à puiser dans les graisses directement ( si ça peut donner un coup de pouce à votre motivation)

 Et puis faire du sport à domicile c'est économique, il vous faut juste un tapis de sol, et vous pouvez en trouvez pour tout les prix chez decathlon, le mien m'a coûté 5e et j'en suis satisfaite.

Des baskets tout de même pas  des runings mais un minimum pour les exercices de cardio qui demandent souvent des sauts c'est plus confortable.

Let's go, je vais vous présenter  les 3 dernières applications  testées.

Daily workout c'est la première que j'ai utilisé, plutôt simple, il y en a pour tout les niveaux , des rotations de 5 minutes pour la version gratuite, on peut tout travailler , même le yoga, 20 minutes pour les débutants ça suffit entièrement.

           Les plus: c'est en vidéo, expliquer en anglais mais c'est simple, la voix n'est pas      stressante.Les exercices ne sont pas très difficiles.

L'une des rares applications disponible sous windows, pour ceux qui ont windows 10 vous pouvez utiliser l'ordinateur et c'est un peu plus confortable.

             Les moins: Il n'y en a pas vraiment

2.30 days fit challenge, un challenge pourquoi pas ? C'est une manière comme une autre de se motiver. On peut choisir ce qu'on veut travailler et commencer le challenge en fonction de ça, perso j'avais choisit les abdos et des exercices complets.

Les plus : le challenge bodyweight exercices est vraiment complet.

Les moins : c'est qu'il n'y a pas de vidéos pour expliquer les exercices, le descriptif est en anglais, ce n'est pas très dur à comprendre.

Par contre  il faut avoir une bonne mémoire , sinon on est obligé de revenir en arrière à chaque fois pour voir à quoi correspond chaque exercice, au final ça m'a fatigué.

3. sworkit , le dernier en date et pour l'instant entièrement satisfaite.

 Contrairement à Daily workout la version complète, coaching sur celle ci est gratuite, bien sûr si vous voulez plus d'exercices il faut payer , mais ce qui est proposé est déjà largement suffisant dans un premier temps. Surtout que je trouve les exercices plus intensifs sur celle ci.

Au départ j'ai testé l'application abdos et fessiers (but), 3 choix possible en fonction de ce que vous voulez travailler:tonifier, muscler, renforcer...Agréablement surprise de retrouver des exercices de renforcement que je fais chez le kiné.

Les plus: un design épuré, des vidéos, pouvoir choisir la durée de chaque catégorie. Dans un premier temps j'ai fait 5 minutes de chaque histoire de tester.

 Les moins c'est que des exos vu dans l'app  abs  reviennent dans celle pour buts c'est un peu pénible de devoir refaire plusieurs fois la même chose . Après ça m'a permis de faire le tri.

Le seul vrai point noir des applications c'est la répétition, c'est toujours les mêmes exercices, d'où l'importance de varier les programmes : jour abdos/fessiers, l'autre uniquement cardio, jambes/renforcement, ce ne sont que des exemples, mais évitez de travailler toujours la même chose ça repousse l'ennui et pour ça sworkit est pas mal.

Essayez aussi d'inclure une autre activité, natation, vélo, runing..; dans votre programme.

Et surtout inutile de faire du sport tout les jours , c'est une manière de mêler l'utile à l'agréable même si pour le pour les débutantes vous aurez l'impression au début d'être en enfer , je sais de quoi je parle, je n'avais absolument rien d'une sportive à la base.

  jogging

 

Vous pouvez retrouver quelques conseils et idées sur mon tableau pinterest https://fr.pinterest.com/maviemeshumeurs/forme/

 

Régime: semaine#4

Le 16 juillet 2016, 11:33 dans Forme 0

Hello les girls,

Et oui ,il manque une semaine de bilan, volontairement zappée car entre le 01 et 08 juillet c'était celle des festivités, barbecue, week end famille, resto, autant vous dire que ce n'était pas la peine de me peser et mesurer il faut être réaliste.

Donc reset et cette semaine je me suis reprise.

Je teste plusieurs petits repas par jours, comme dans tout "régime" il y a des pours et des contres, moi je pense surtout que c'est en fonction de chacun, je pars toujours sur le principe de la chrononutrition donc manger les bons aliments au bon moment de la journée.

Pourquoi les 6 petits repas cette semaine, parce qu'elle était plutôt chargée et que ça convenait parfaitement à mon agenda.

Course à la semaine, c'est plus pratique quand on essaye de réguler son alimentation, se faire une liste de menus si possible c'est mieux.

Retour des verrines, c'est ludique, et mine de rien on mange plus que ce qu'on pourrait penser.

 

Autre problème de taille, ballonée , retour du bâton, ma solution: thé fenouil/anis acheté en Allemagne ça coute beaucoup moins cher et un comprimé de charbon, charbon vous pouvez aller jusqu'à 3 par jour en mangeant.

Ca fonctionne très bien et plus économique que le thé ventre plat , détox et autres qui nous vendent du rêve à tout casser j'ai du payé 4e pour les deux et ça devrait me faire 20 jours.

Bien sûr retour du sport, lui aussi il a été mis de côté avec l'excuse je n'ai pas kiné cette semaine , il faut faire attention.

Excuse d'autant plus bidon que j'ai des exercices de gainages à faire imposés par le kiné pour renforcer mon dos.

Donc gainage c'est reparti, footing à petite dose j'ai encore du mal à me remotiver et pourtant j'aime ça.

Toujours à la recherceh d'une appli challenge qui me motiverais vraiment et bien, je pense en avoir enfin trouvée une ,30 days fitness challenge workout : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.davor.thirtydayfit&hl=fr

Les plus il se fait en fonction de ce que vous voulez travailler , je vous conseille le bodyweight exercices c'est un mélange, mais à ça rajouté soit abdos ou squat.

Il ya plusieurs niveaux ce qui est intéressant et plusieurs exercices ce qui rend le challenge plus intéressant en choisissant 2 catégories avec le repos ça prend 10/15 minutes.

 

Plus et moins les exercices ils sont détaillés mais pas en vidéo et anglais, et il faut revenir à chaque fois sur exercices pour savoir à quoi ça correspond, au fil du temps on s'habitue mais c'est pénible.

 

Et le sport le matin au levé c'est mieux, le problème se motiver, comment faire? Tu te réveilles, pas de téléphone, pas de télé, pas de tablette, tu sors du lit, tu t'habilles, préparation du tapis et hop.Parce que si tu traînes tu n'auras absolument pas envie de commencer, plus envie de te rendormir, de t'envelopper dans ta couette et voilà motivation disparue.

Bilan , poids: ma balance ultra moderne est toujours déficiante, j'ai donc profité d'une visite chez le médecin pour me peser moins 2kg, je susi à 65 encore 2kg à perdre, 3 c'est mieux. Niveau cm -2 tour de taille, - 1 tour de cuisse et bassin, ça donne depuis 1 mois -10cm de tour de taille , 8cm de tour de cuisse . Je suis assez satisfaite sachant que je me fais plaisir peut être un peu trop, mais bon je suis gourmande et j'assume.

see you next week.

 

régime semaine#3

Le 1 juillet 2016, 13:24 dans Forme 0

Hello girls,

L'heure du bilan de cette 3ème semaine.

Il est plutôt pas mal, 1kg de perdu, niveau cm j'en suis depuis le début à 9 perdu pour la taille, 3 cuisse et bassin.

Ca fait palisir de pouvoir rentrer plus facilement dans ses vêtements, je suis encore loin de mon objectif, mais j'y croit.

Plus de progrès parce que j'ai fait plus de sport et comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se mentir, le sport ça aide et ça fait du bien moralement aussi, toute la tension évacuée gratuitement.

Niveau alimentation moins d'excès aussi, sauf ma gourmandise de la semaine riz au lait avec du riz arborio et c'est très bon!!

Pour le muesli j'ai rebasculé vers Hema j'aime bien la version granola, j'ai essayé celle aux fruits secs, mais j'ai du mal.

Salade composée toujours le soir , j'essaie de varier pour ne pas tomber dans la monotonie, pour ceux qui aime les anchois, mélangé avec du jambon sec ou serrano c'est très bon, petite portion bien sûr, parce que l'anchois a un goût assez fort. Mélangé avec des dés de fromage petite quantité bien sûr.

Cette semaine j'essaie le quinoa, apparemment la céréale à tester pour reéquilibrer son alimentation.

J'ai trouver des recettes sur fourchette et bikini, d'ailleurs je suis complètement fan de ce site, les recettes sont alléchantes et le must elles ne sont pas déprimantes.

Je vais directement sur leur pinterest étant une pint addict c'est plus simple pour moi:

https://fr.pinterest.com/source/fourchette-et-bikini.fr/

 J'ai un gros week end bouffe de prévu, il faut rester motivée ,plus que 3kg à perdre d'ici la fin du mois ça devrait être bon.

See you next friday, bisous les grils.

 

 

 

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